Depuis quelques années, je me suis engagé dans une réflexion dépassant le champ de l'EPS pour m'ouvrir vers l’Éducation en générale.
C'est tout d'abord en tant que professeur principal que je me suis questionné et que j'ai expérimenté des moyens d'aider mes élèves par delà ma matière. Ma réflexion m'a
amenée à produire des document sur les intelligences multiples et la mémorisation.
Puis en 2014, j'ai participé à un groupe de réflexion autour de la participation de l'EPS au socle commun.
En 2015-2016, j'ai été sollicité pour aborder le volet pédagogique de la réforme du collège.
Enfin, cette année 2016-2017, je suis sollicité pour animer une formation à l'ESPE pour les FSTG (titulaires du M2 n'ayant pas réussi le concours) du
1er et 2nd degré dont le thème de l'intervention est "le socle commun". Les sous-thème abordés sont "la différentiation pédagogique" et "la pédagogie du projet"