Comme je l'ai annoncé ici, je pense que "les TICE sont un moyen (et non une fin) permettant
d'enseigner différemment.". Depuis 2015, je dispose d'un Ipad pour ma pratique d'enseignement.
Parmi les appli que j'utilise, il y a Idocéo qui est une sorte de classeur qui dispose de multiples fonctionnalités.
Depuis cette rentrée 2017, j'utilise cette appli pour évaluer mes élèves. En effet, je définis mes évaluations en croisant les attendus de fin de cycle Et le socle commun (comme je l'explique ICI)
Pour transformer ma démarche d'élaboration de grille d'évaluation en véritable évaluation fonctionnelle, j'ai eu besoin d'un moyen ... et Idocéo pour Ipad me le propose.
Pour comprendre comment utiliser Idocéo et faire des tableaux d'évaluation de compétence, je vous recommande le regarder les tutos faire par le groupe
TICE de l'académie de Rouen que vous trouverez ICI. De même pour savoir comment
utiliser mes grilles pour les retravailler et les utiliser ... allez sur la chaine Dailymotion de l'EPS de Rouen.
Vous trouverez ci-dessous mes grilles d'évaluation selon les APSA et les niveau de classe ....
PS : Mes fiches disposent d'un codage permettant de reconnaitre en quoi le thème évalué permet de valider tel ou tel attendu de fin de cycle ET de valider telle ou telle compétence générale (déclinaison du socle commun en EPS). Par exemple A1-CG1 signifie "valide l'attendu de fin de cycle 1 ET la compétence générale 1 (le pilier 1 du S4C) "